samedi 12 mars 2011

Keystone, Colorado

Allez histoire de ne pas laisser mon blog mourir à petit feu, voilà quelques photos de mon week-end à Keystone au Colorado.

Après 12h de route depuis Stillwater, à traverser les riants paysages du Kansas, où on s'ennuie ferme (il faut le dire), j'arrive à Keystone sous la neige et le froid. Dire que je viens de quitter Stillwater où le printemps a déjà fait son apparition ça fait bizarre.

Le lendemain direction les pistes de ski. L'occasion de vérifier à quel point, le ski est un loisir cher ici. Je vous laisse admirer les prix.


Le soleil n'était pas vraiment de la partie. Il a même neigé une grande partie de la journée. Il faisait aussi plutôt froid mais ça valait quand même le coup parce que la neige était excellente, les pistes aussi et il n'y avait pas trop de monde.



Quelques petites remarques: comme on peut le voir (un peu) sur les photos avec des télésièges, il n'est pas obligatoire de baisser la barre de sécurité. Et même si les télésièges sont un peu moins haut que ceux sur lesquels j'ai pu monter en France, c'est étrange, surtout pour une fille qui rêve très souvent qu'elle tombe d'un tel appareil.

De plus le système des pistes est légèrement différent du notre. Au lieu d'avoir vert-bleu-rouge et noir, les américains ont vert-bleu-noir et double noir.


La station est vraiment jolie mais forcément avec un temps pareil, on ne s'en rend pas trop compte.


Voilà un piste noire (rouge pour nous donc) au milieu des sapins. Je ne sais pas si on voit bien mais y a plein de bosses partout.




Sur la fin de la journée, le temps s'est un peu découvert.





Quelques vues sur la station, juste avant de rentrer.


Enfin la station de plus près.




Et puis pour finir cette première série, une photo de ma voiture de location qui était d'un blanc étincelant avant son petit séjour dans le Colorado.


La prochaine fois concert à Denver et visite de musée...
A très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire