lundi 8 février 2010

Il neige, enfin il a neigé !

Maintenant que la parenthèse New York est refermée, il est temps de retourner à Stillwater et à son climat capricieux. C'est bien simple le thermomètre n'a pas arrêté de jouer au yo-yo pendant tout le mois de janvier. Un jour il fait -10° et deux jours après 14°. Mais il y a quinze jours, en tout début de semaine, la nouvelle est tombée : une tempête de neige se dirigeait vers la ville. D'un seul coup c'est devenu le seul sujet conversation. Tout le monde attendait la neige avec plus ou d'appréhension et répétait "due to weather" 75 fois par jour. Mercredi à 17h, il y avait du sable sur toutes les routes et sur tous les chemins. Jeudi matin, il n'y avait toujours rien mais à midi le temps a changé d'un coup. La campus est resté clos jusqu'au lundi suivant. Les bus et les restos U ont, bien sûr, suivi la mouvance. Je me suis retrouvée coincée chez moi pendant 4 jours.

Au début, ce n'était que de la pluie gelée et un peu de grêle avec du vent.


Et puis vendredi, il a neigé toute la journée.


En fin de journée, ça commençait à trépigner dans les résidences et bien vite, les étudiants ont mis le nez dehors. Et les batailles de boules de neige ont commencé.


J'ai pris ces photos en sortant voir si le RU (le bâtiment qu'on voit au fond) était ouvert. J'ai été quitte pour rentrer dans ma chambre aussi sec et terminer ce qu'il y avait dans mes placards.



Samedi, c'était déjà mieux. Je suis partie faire un petit tour pour profiter de la neige (et aussi chercher une épicerie, accessible à pied, qui soit ouverte). Voilà le terrain de sport en face de chez moi.



Je suis allée vers le centre du campus. J'ai mis environ 45 minutes pour faire l'aller-retour alors que d'habitude ça me prend 20 minutes. Par moments c'était assez folklorique, comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo.





le Student Union sous la neige.


Ma deuxième maison ces temps-ci : la bibliothèque.



Mais maintenant la neige a presque entièrement fondu. Il a neigé un peu ce matin mais vraiment trois flocons. Nous sommes bien loin de l'Est, c'est dommage j'aurais bien voulu avoir une tempête à nouveau, surtout cette semaine.

Alors, en bonus, voici la première vidéo que j'arrive à ajouter sur ce foutu blog. On ne voit pas grand chose (pour ne pas dire rien du tout) mais, pour une fois que la vidéo n'est pas trop grosse, je la laisse.



A très vite.

PS : Pour ceux qui se posent la question, la musique c'est Proclamation.

1 commentaire: