jeudi 4 février 2010

New York - Part XI

C'est notre dernier jour à New York. Il est presque temps de refaire nos bagages et de repartir, qui en France, qui dans l'Oklahoma avec une valise dépassant la limite autorisée. Mais pour l'heure, une dernière promenade à Union Square où la plupart des magasins sont ouverts bien que nous soyons le 1er janvier, nous attend.





L'occasion de voir encore un peu l'Empire State Building avec une statue qui ne mentionne pas qui elle représente. L'occasion de voir aussi Baptiste qui fait la gueule parce que nous sommes rentrés dans deux petits magasins de rien du tout et parce qu'on ne l'a pas vu dans l'article précédent avec sa tenue de nouvel an. Désolée mais le costume, la chemise violette et les chaussures de fashion victim, je ne m'y fais pas...




Une dernière photo de l'Empire State Building (et une petite pensée pour l'oncle du Gers de l'audioguide) pour la route.


Puisqu'on parlait de shopping, il fallait que je mette ici une photo des chaussures que tout le monde (enfin que toutes les filles) portent cet hiver. A New-York, comme à Stillwater ces horreurs sans forme qui font des pieds énormes font fureur. A porter de préférence avec un pantalon de jogging rose ou orange rentré à l'intérieur des bottes pour rehausser l'effet. Petit plus supplémentaire, trainez les pieds quand vous marchez avec, comme si les chaussures pesaient 3 tonnes chacune. Je vous laisse apprécier.


Encore une petite chose, au milieu des publicités dépressives ou ridicules, au milieu des 85 diffusions de Star Wars et de tous les matches (de basket, de hockey, de football américain...) qui alimentent les programmes des chaînes de télé, on peut parfois tomber sur un bon programme à regarder. Bon, ok le programme en question c'est Babar. Mais Babar c'est très spécial : c'est toute mon enfance qui revient. C'était l'instant nostalgie à l'autre bout du monde ou presque.

Bapt était déçu : on n'a pas vu Isabelle dans l'épisode...


Enfin voilà quelques photos prises depuis le taxi qui me ramenait à l'aéroport où j'allais prendre mon avion avec 3 heures de retard pour retourner dans la ville morte qu'est Stillwater pendant les congés de Noël.




Les vacances sont finies.

A très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire