Cet article sera court en raison du peu de photos de "bonne qualité" que je possède (et au vu de la "qualité" déjà toute relative de celles-ci, il est facile de déduire que les autres sont toutes lamentablement ratées). Toutefois, c'est pour vous montrer les environs de Times Square, le soir du réveillon.
Vers 17h, les policiers commencent à fermer l'accès au site et à filtrer les entrées pour empêcher la cohue et les débordements possibles. Pour pénétrer dans la zone, il faut montrer patte blanche. En ce qui nous concerne, un justificatif fourni par le restaurant où nous allons passer le réveillon que nous devons présenter aux autorités sur le quai du métro.
Les gens dans la rue sont parqués : les premiers arrivés sont les premiers servis et les autres ne peuvent qu'attendre de plus en plus loin, debout, sous la pluie, pendant des heures, jusqu'au décompte final, les yeux tournés vers Times Square.
Nous voilà quelques instants avant minuit, devant le restaurant, tout le monde est sorti et dirige son regard dans la bonne direction (même si comme moi, il ne voit rien du tout). A minuit, c'est l'explosion ! La longue attente est enfin récompensée ! Voilà 2010, qui débute mais nous rentrons dans le restaurant, il pleut et il fait trop froid.
Pardon pour cet article un peu court où on ne voit pas grand chose, je voulais rajouter une vidéo mais ça prend trop de temps. La prochaine fois, pas grand chose. La fin du séjour approche à grands pas.
A très vite.
C'est quoi cet article là? :D Aucune photo de moi en plus!
RépondreSupprimer