Réveillon de Noël sur l'Hudson oblige, nous avons pu découvrir New York de nuit depuis la mer (enfin la mer façon de parler). Je vais passer sur le fait que nous avons failli ne pas monter à bord, au final c'était très sympa et les lumières de ville sont impressionnantes. Même si elles ne rendent pas vraiment sur les photos.
L'Empire State Building illuminé aux couleurs de Noël.
Le bateau a stationné un long moment devant la Statue de la Liberté pour nous permettre de prendre des photos. Voilà le seul cliché potable pris suffisamment près. De toute façon personne ne faisait attention à ce qu'il prenait en photo. Il faisait tellement froid que le but de l'opération était de mitrailler le monument sans se mettre à pleurer à cause du vent glacé. Non seulement j'ai échoué à cette dernière épreuve mais en plus mes photos étaient presque toutes floues.
Le lendemain, le jour de Noël, direction le Rockefeller Center pour admirer le fameux sapin de Noël et la patinoire juste à côté. Nous avions bien choisi la journée. Il n'y avait personne ou presque... Le Rockefeller Center, un des seuls endroits du monde où tu fais la queue sur le trottoir juste comme ça parce qu'il y a un obstacle sur le chemin (l'obstacle en question étant une poubelle ou un objet quelconque rétrécissant soudainement le passage).
Le Chrysler Building, la nuit, est presque aussi beau que l'Empire State Building. On ne peut pas le visiter mais on peut tout de même se rendre dans l'entrée qui est vraiment belle : elle est décorée dans le style Art Déco.
Le voilà donc ce fameux sapin du Rockefeller Center. Il se situe juste au pied du Top Of The Rock, un autre building célèbre de Manhattan. Mais ce sera pour une prochaine fois.
A très vite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire