lundi 11 janvier 2010

New York - Part V - Comment ça, il ressemble à rien Tony Parker ?

Nouvelle journée, nouveau musée. Il est temps de découvrir le Met, le Metropolitan Museum of Art qui est un peu le Louvre des Etats-Unis. Situé à côté de Central Park, il propose une collection aussi impressionnante que variée. Mais d'abord une photo des rues.


On se rapproche.


Voilà la façade et une vue de l'intérieur du musée, depuis la galerie qui surplombe l'entrée bondée et bruyante.



J'ai dit plus haut que les collections étaient variées. Il y en a vraiment pour tous les goûts. L'école hollandaise côtoie Picasso et Toulouse-Lautrec. Il suffit de quelques minutes pour passer de la Mésopotamie à Andy Warhol pour ensuite faire un nouveau saut dans le temps pour admirer des armures. Et c'est loin d'être tout ce qu'il y a à voir au Met. Je ne vais pas mettre les photos de toutes les œuvres, de toute façon elles ne rendent pas très bien. C'est juste pour avoir un aperçu de la diversité proposée (et pardonnez mon cadrage lamentable de la première toile).







Après le musée (et le passage par la boutique), une petite promenade dans Central Park s'impose. L'occasion de découvrir que l'on peut offrir ou dédicacer un banc (je ne sais pas trop) à quelqu'un et que les nombreux écureuils du parc sont très étranges... Ils ont les yeux qui brillent ! :fear:





Mais il est déjà l'heure de quitter le parc pour nous rendre au Madison Square Garden pour assister au match des Knicks de New York (et de Joey) contre les Spurs de San Antonio. Ou comment vider la carte mémoire de son appareil photo en essayant (plus ou moins en vain) de prendre Tony Parker en photo.

Voilà le terrain 24 minutes et 28 secondes avant le match et avant l'entrée des joueurs pour s'échauffer. Nous étions vraiment très bien placés. Juste le temps d'aller acheter à boire et d'expliquer à ma mère que Tony Parker porte le numéro neuf, histoire qu'au moins elle le reconnaisse (moi, je le savais déjà :fière:) et le match commence !

Un aperçu des Spurs à l'entrainement :


En parlant de Tony Parker, voilà deux photos. Une pendant le match et une à l'entrainement. Elles ne sont pas dans le bon ordre mais cet éditeur d'articles me court un peu sur le système et j'ai la flemme de changer... Merci de faire comme si vous n'aviez pas vu :) !



Étrangement, j'ai beaucoup aimé. Etant allergique à toute forme de sport, je ne pensais pas passer un aussi bon moment en compagnie des Knicks et des Spurs. J'ai été très vite prise au jeu. Ma mauvaise foi et mon manque total d'objectivité dès que je trouve une équipe à encourager (en l'occurrence les Spurs) sont revenus par la même occasion (tant qu'à faire).


Alors bien sûr, je n'y connais rien donc Bapt a été obligé d'expliquer assez souvent. Mais personnellement, je trouve que ma façon de voir les choses n'est pas mal non plus. Douze lancers francs pour Tony Parker dès qu'il y a faute sur lui, ça me semble juste, non? Non? Dommage...


Pas question de s'endormir ou de perdre le fil. La salle est réveillée à coups de jingles musicaux ou autres chansons de motivation toutes les trente secondes. De préférence, avec le son au maximum histoire d'augmenter l'impact de la chose. Pendant les temps morts, entre les quart-temps et pendant la mi-temps, il y a des animations : lancers de t-shirts dans les gradins et d'autres genres de concours impliquant des enfants qui sautillent partout avec un air un peu niais (oui j'ai pas trop aimé cette partie...).


Au final, les Spurs ont gagné (ouuuuuuuuaaaaaaaiiiiiiiis :trop:) ! Et les supporters des Knicks, déçus, n'ont pas attendu la fin du match pour partir. Il restait encore une minute de jeu (soit 125 minutes effectives :p) quand le Madison Square Garden s'est vidé de la plupart de ses spectateurs. J'ai trouvé ça un peu insultant, non seulement pour San Antonio mais aussi pour l'équipe de New York. Ah, ils sont beaux ces supporters qui abandonnent leur équipe dans la défaite ! Je sens qu'il y a une blague à faire avec les supporters de foot mais comme je n'y connais rien je vais passer mon tour.


On dirait que Bapt pose devant un fond mais en fait pas du tout.

Voilà c'est tout pour ce soir. La prochaine fois, je ne sais pas. On verra. :)

A très vite.

1 commentaire:

  1. heeyyy j'ai exactement la meme photo de "la tete d'homme/animal/ailé" que j'ai prise au british museum en décembre !
    so

    RépondreSupprimer