jeudi 7 janvier 2010

New York - Part II,99

On commence avec une photo du hall de l'Empire State Building. Je tiens à préciser que cet article est sponsorisé par Ted Mosby expert en la matière et grand amateur de l'Empire State Building. Il avait d'ailleurs raison quand il disait que le gratte-ciel s'élevait de 4 étages et demi supplémentaires par semaine lors de sa construction entre 1930 et 1931. Les ingénieurs avaient prévu de perdre un homme par étage mais en réalité seulement 5 hommes sont morts durant la construction. Sur les 5, seulement 2 sont tombés. Un troisième a été décapité par un ascenseur. Voilà c'était les "fun facts" indispensables.


En ce qui concerne les histoires de la vieille dame, ce brave Ted avait une nouvelle fois raison puisque la visite guidée (avec un audio guide) est assurée par une femme, Antoinette alias Tony, qui a quitté ses Pyrénées natales quand elle était toute petite (soit disant) pour suivre ses parents venus vivre le rêve américain à New York. Et cette brave dame se sent obligée, lorsqu'elle ne s'improvise pas agent immobilier pour nous essayer de nous faire acheter des appartements dans l'Upper West Side ou qu'elle a terminé de nous abreuver de discours sur la grandeur de la nation américaine, de nous raconter sa vie et notamment celle de son oncle du Gers qui a fait 113 fois l'aller-retour sur je-ne-sais-quel paquebot. Tout ceci est marrant 5 minutes mais à la longue, on aimerait mieux avoir un guide normal (ou plutôt pas un faux guide qui essaye de comparer les buildings aux Pyrénées sans arrêt...). En tout cas, la vue sur New York est tout simplement grandiose et surtout avec un aussi beau temps.


Une petite vue de la statue de la Liberté sur Liberty Island et Ellis Island juste à côté.

La pointe de Manhattan en contre-jour.


Une petite vue de l'Hudson.



Le Chrysler Building.

Un aperçu du côté de l'East River.

Et enfin pour terminer, une meilleure photo du Flatiron Building. La prochaine fois, Noël et le Rockefeller Center, vide en cette période de l'année ou presque.

A très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire