Le prochain musée sur notre chemin est le Guggemheim. Situé du même côté de Central Park que le Met, il propose en ce moment une collection Kandinski et attire donc (lui aussi) beaucoup de monde. Le bâtiment, reconnaissable en mille, a fait la renommée du musée au même titre que les peintures qu'il propose.
L'exposition des oeuvres de Kandinski représente la partie la plus importante du musée. Les toiles sont exposées par ordre chronologique, commençant au premier étage pour se terminer, au terme d'une lente montée en spirale, tout en haut du Guggenheim (où on s'amuse à se faire de petites frayeurs). Mais on trouve aussi d'autres artistes exposés notamment Picasso, Pissaro, Van Gogh ou Cézanne.
Après le musée, nous avons fait une petite promenade dans les rues pour aller manger dans un restaurant indien délicieux.
Ensuite, je suis allée avec ma mère faire les magasins. C'était le début des soldes.
Nous sommes allées faire un tour chez Macy's qui se vante d'être le plus grand magasin du monde. Soit. L'enseigne a peut-être de très belles vitrines, très bien décorées, mais ce n'est certainement pas le magasin dans lequel on trouve les plus beaux vêtements. Tout était horriblement moche ! Dans les étages on passe d'un parent pauvre et laid de Chanel à un ersatz de ce qu'il y a de plus affreux et voyant chez Jennyfer. Sans transition ou presque. A se demander comment autant de gens peuvent se promener avec des sacs Macy's dans les rues et donc trouver des choses à acheter !
Le magasin est immense certes mais ce n'est pas la peine d'enchainer les étages en croyant trouver mieux plus haut... Quand on arrive enfin au rayon "linge de maison" on se rend compte qu'on a perdu beaucoup de temps pour rien... Ci-dessous, les fameuses vitrines décorées et animées.
Le soir c'était glandouille devant la télé et histoire d'en profiter on s'est fait livré. J'avais oublié à quel point les portions pouvaient être énormes. Et bien sûr on a encore eu droit aux publicités larmoyantes, au télé-achat caché et aux types louches qui essayent de nous faire acheter des voitures en soldes, sans parler des publicités pour des compagnies téléphoniques avec Luke Wilson qui est devenu tout bouffi (il doit être fan de Mötley Crüe).
Ah oui, j'ai aussi droit au basket. C'est moins marrant qu'en vrai. C'est plus dur pour moi d'être de mauvaise fois quand je suis devant un écran !
Rien de très palpitant donc mais on ne peut pas aller au Madison Square Gardent tous les soirs ! La prochaine fois, en route pour les Nations Unies !
A très vite.
très joli le guggenheim !!! j'en parle dans mon exposé d'arts visuels !!!
RépondreSupprimer