jeudi 7 janvier 2010

New York - Part I

Mon séjour à New York est passé aussi vite que prévu (et même peut être encore plus vite que prévu) et me voilà déjà de retour à Stillwater pour profiter de ma dernière semaine de vacances. Le temps est venu de mettre à jour ce blog avec un petit résumé de ces quelques jours dans la ville qui ne dort jamais.

Voilà tout d'abord le salon de l'appartement que nous avions loué dans Manhattan au croisement de la première avenue et de la 20th East Street. C'était le premier matin à New York, le 24 décembre.


La photo qui suit est une vue depuis la fenêtre de la cuisine. Nous avons eu de la chance d'avoir de la neige en arrivant.


J'ai aussi pu profiter pendant 10 jours de la télévision de "qualité" de nos amis américains. L'occasion de vérifier que les programmes de MTV sont vraiment lamentables de ce côté de l'Atlantique. L'occasion également de s'apercevoir que les marathons Star Wars pendant deux jours c'est une bonne idée mais que les couper toutes les 10 minutes pour diffuser des pubs type télé-achat ou avec des hamburgers en mousse qui durent 300 ans c'est non seulement insupportable mais aussi un peu criminel. Et c'est sans parler des publicités pour protéger les animaux battus avec musique triste et gros plans.


Mais de toute façon, nous n'étions pas à New York pour rester enfermés à regarder la télé. Aussi pour notre première journée nous avons décidé d'aller visiter l'Empire State Building et courageusement nous y sommes allés à pied. Qui a dit que Manhattan ce n'était pas "si grand que ça"?


Une autre photo du quartier où nous étions.


Après 45 minutes de marche, nous nous rapprochons de l'Empire State Building. Voici le Madison Garden rempli d'écureuils tout prêt de le Flatiron Building le premier véritable gratte-ciel de Manhattan.




Et voici donc l'Empire State Building. En le voyant j'ai tout suite pensé à ce que disait Ted dans la saison quatre de HIMYM : "You're on the top of the Empire State Building? Listen to the old lady; she has some stories to tell." Et bizarrement elle avait effectivement des histoires à raconter. Mais j'y reviendrai. De manière générale, ce séjour tout entier m'a fait penser à HIMYM et étrangement pas trop à Friends. C'était pour l'instant "souvenirs-séries" de l'article. Je vous laisse avec le vrai héros.


La prochaine fois, les histoires de la vieille dame et la visite de l'Empire State Building.

A très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire