dimanche 24 janvier 2010

New York - Part VIII - Supercalifragilisticexpialidocious

Après avoir arpenté pendant plusieurs jours les rues du centre de Manhattan, nous nous dirigeons vers la pointe de l'île : le centre financier de la ville avec ses rues en désordre et au loin la Statue de la Liberté, le but de notre promenade.


Le bateau qui nous emmène sur Liberty Island, continue ensuite son tour, avant de revenir à New York, jusqu'à Ellis Island qui abrite le musée des immigrants. Je ne suis pas allée dans ce musée, à la place nous avons mangé une pizza pas très loin de Wall Street. Et puis pour être très franche, j'avais très peur d'avoir droit à un discours au patriotisme exacerbé pendant toute la visite du musée. Le temps de la traversée est un autre moment idéal pour prendre plein de photos et vider sa carte mémoire mais aussi pour voir Manhattan depuis une autre perspective.


La Statue de la Liberté vue depuis le bateau, en approchant de l'île.


Liberty Island avec Manhattan à l'arrière plan.


Et voilà la Statue de la Liberté, vue depuis son socle, une fois que nous avons débarqué sur l'île. Il faut batailler pour avoir un cliché sans avoir 25 000 (oui oui 25 000) têtes dessus. Un ticket spécial est nécessaire pour monter dans la Statue, ticket que nous n'avons malheureusement pas pu avoir. Mais faire le tour de la base est largement suffisant. En plus on peut se moquer des gens qui prennent des pauses stupides façon "photo drôle" pour montrer à leurs amis en rentrant !


Un autre aperçu de New York.



De retour à Manhattan, nous sommes allés faire un tour à Wall Street. Cette partie de la ville est la plus ancienne, le tracé des rues est plus aléatoire : elles ne se coupent plus de façon perpendiculaire.



A Wall Street, nous sommes allés au Musée de la Finance Américaine, un petit musée très intéressant malgré son nom très pompeux qui explique le fonctionnement de la bourse depuis sa création, son évolution, les causes des différents crashs et l'évolution des techniques au cours du temps. On apprend aussi à compter à la façon des tradeurs. Si ça vous intéresse, vous pouvez aussi regarder la mini-série Scalp, vous apprendrez à compter avec Alexandra et la Bourse de Paris des années 90 n'aura plus de secret pour vous.


Le musée aborde aussi les vols de banque et les voleurs célèbres : Bonnie & Clyde, John Dillinger notamment.



En ressortant dans le froid, nous restons sur Wall Street pour aller voir la Bourse et son sapin de Noël.



La photo qui suit est pour Marion. Le film Sherlock Holmes est sorti pendant les vacances de Noël et on voyait des affiches partout. C'est pour te faire patienter avant la sortie du film en France.


Le soir, nous nous rendons dans un théâtre non loin de Times Square, à Broadway pour voir la comédie musicale "Mary Poppins", où même sans connaître les chansons, on ne peut pas s'empêcher de les fredonner pendant toute la soirée. Supercalifragilisticexpialidocious ! Raaaaaaaaah ! Ça marche encore maintenant !




Et pour finir, deux photos de Times Square qui pique les yeux de la même façon en vrai mais qui est beaucoup plus impressionnant.



C'est déjà la fin de la journée, je vous laisse. La prochaine fois, retour sur les hauteurs de la ville.

A très vite.

2 commentaires: