samedi 28 août 2010

Vers l'Ouest - Part I

Finalement le temps a passé vraiment vite. Je n'ai pas publié mon report du Hellfest. Je suis partie en vacances, je suis allée au Wacken (j'essaierai de faire le report plus tard) et enfin je suis rentrée aux Etats-Unis. Les cours ont commencé depuis une semaine mais maintenant que je suis installée et que j'ai fini de courir de bureau en bureau dans tout le campus (dire que je croyais tout avoir laissé en ordre en partant), je vais pouvoir raconter mon séjour dans l'Ouest américain.

Toutefois, pour ceux que ça intéresse, je mets les liens du report du Hellfest paru sur Heavylaw (histoire de ne pas faire de promesses dans le vide) un peu plus bas. Bien encadrés par Joel O'Keeffe d'Airbourne et Maurizio Iacono d'Ex Deo !






Pour revenir à nous moutons, nous avons atterri à Denver, Colorado, le mercredi 11 août aux alentours de 17h après une escale à New York. Nous sommes allés récupérer la voiture de location. Le vendeur a réussi à nous faire choisir une voiture plus confortable (et plus chère), que vous verrez plus tard. Mais, après toutes ces heures passées sur la route, je pense qu'il avait raison. Ensuite, nous nous sommes rendus à l'hôtel et nos aventures pour la journée se sont arrêtées-là. Il faut dire qu'elle a été plutôt longue !

Le lendemain, nous sommes levés de bonne heure, décalage horaire oblige. Il y a 8 heures en Denver et la France, soit une heure de plus que dans l'Oklahoma... Ma montre n'était toujours pas à l'heure ! Nous sommes allés visiter Denver qui est une ville très agréable.




Le centre ville compte une rue longue d'un mile que seuls les piétons et un bus gratuit peuvent emprunter. Il y a aussi beaucoup d'espaces verts et de musées. C'est agréable de se promener. Malheureusement, le musée que nous voulions voir était en travaux. Enfin, il a été démoli pour être construit plus loin.... Ci-dessous c'est le musée d'art moderne.




Nous sommes donc allés au Black American West Museum qui se trouve un peu à l'écart du centre-ville et qui est dédié aux pionniers noirs qui sont arrivés dans l'Ouest. En quête de plus de liberté, certains ont fondé des villes uniquement peuplées de ces familles.


Nous avons ensuite continué notre visite du centre qui abrite de jolies rues, la gare (déserte) et des brasseries sympathiques. Il faut aussi savoir que malgré le climat très chaud en été, Denver se trouve un mile au dessus du niveau de la mer (soit 1609m).






Je m'arrête là pour le moment. C'était pour vous mettre l'eau à la bouche (plutôt pour me motiver en fait). La visite de Denver n'est pas finie puisque nous nous rendus au Colorado State Capitol.

A très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire