dimanche 29 août 2010

Vers l'Ouest - Part II

On continue la visite de Denver avec le Colorado State Capitol, comme je vous disais hier, qui abrite notamment le bureau du gouverneur et toute l'administration de l'état. A noter que l'architecte qui a construit le bâtiment, Elijah Myers, est aussi à l'origine du Michigan State Capitol et du Texas State Capitol. Le dôme du Capitole est couvert d'or et d'ailleurs, d'après la guide, les habitants du Colorado en sont très fiers !





Ci-dessous la fameuse marche qui indique que la ville se trouve un mile au dessus du niveau de la mer. Cette mesure a fait l'objet de plusieurs calculs et cette plaque, posée en 2003, est en fait le résultat du troisième essai. La toute première plaque a été volée plusieurs fois par des touristes ce qui a incité Denver à faire graver les mots sur les marches.


Voici l'intérieur du bâtiment. Le bas des colonnes est en marbre rose et on peut voir/imaginer des dessins à sa surface. Ca a été le grand jeu de toute la visite. Parfois il faut avoir beaucoup d'imagination. A part ça, cinq gouverneurs du Colorado ont été candidats à la présidence. Aucun n'a été élu. John Kerry est originaire du Colorado mais il s'est présenté pour un autre état.




Voilà le drapeau de l'état du Colorado, qui est surnommé Centennial State parce qu'il est rentré dans l'Union cent ans après sa création.


Les fameux dessins dans le marbre dont je vous parlais plus haut. Ici on peut voir un aigle... ou juste des ondulations !



La chambre du Sénat.


La visite se termine par la galerie des présidents où tous les présidents sont représentés par un tableau. Celui d'Obama est en cours de réalisation.


Une petite photo du dôme. On peut voir un escalier qui permet de monter au sommet mais ce n'est accessible qu'en début de journée. Il parait que la vue est magnifique puisque Denver se trouve non loin des Rocheuses.


Enfin, pour terminer une vue de l'arrière du Capitole et une dernière petite photo de Denver.



La prochaine fois fois, en route pour les montagnes et les mines d'or !

A très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire