mardi 13 septembre 2011

Arkansas Part III - Un avant-goût de l'automne en Arkansas

Dernière journée de notre petit voyage. Après une nuit un peu chaotique à cause des gens qui ont la bonne idée de débarquer à 2h du matin, des bourrasques de vent gigantesques (du moins quand on est dans la tente), des doigts qui font souffrir quand on bouge et du froid (qui a eu la bonne idée de ne prendre QUE des draps?), réveil à 8h sous les arbres. Il fait encore un peu frais mais la journée s'annonce magnifique. Le temps de tout plier et de préparer la voiture pour le départ et à 9h nous nous retrouvons à nouveau devant les rochers de Fern. 

Ce qui pratique avec ce coin c'est que si on est face à une voie trop dure (ou bien si on est une feignasse) on peut directement accrocher sa corde au point d'ancrage au sommet de la voie et descendre tranquillement le chemin habituel pour rejoindre le départ des voies. John avait et Chase l'avaient fait la veille pour une 7b et Aaron réitère l'expérience. Par contre, nous commençons la journée avec une voie assez facile (oui nous sommes des feignasses) pour mettre tout le monde en confiance (surtout moi), voie dont le point d'ancrage se situe entre deux routes. Mettre en place cette voie c'est faire d'une pierre deux coups en quelque sorte (tricher un peu aussi). Le deuxième coup en question étant une saloperie de cheminée qui va m'écorcher toute la jambe ainsi que le bras droit (je vais avoir besoin d'un peu de temps pour me rendre compte de la beauté de la chose). 


Aaron mettant en place la voie depuis le sommet









Aujourd'hui encore, je reste bloquée sur un passage qui nécessite que je m'y reprenne à 20 fois pour ne pas y arriver. Rageant ! Mais c'est cette fois en partie la faute à mes ampoules géantes protégées uniquement par du ruban adhésif qui a eu la bonne idée de se barrer en pleine action (enfin on va dire ça plutôt que je suis nulle). Finalement, on a fini la journée par une autre voie facile (en tout cas beaucoup plus facile que ce que les trois autres avaient grimpé toute la journée) que j'ai trouvé vraiment marrante à escalader. Du coup j'ai oublié (presque) tous mes échecs précédents et j'étais à nouveau contente de moi... Jusqu'à ce que j'échoue à nouveau. 

On peut voir mes doigts entourés de ruban adhésif sur cette photo





Au sommet ! Enfin !




Bon, je ne vais pas nous montrer à nouveau des photos de mes ampoules mais j'ai du porter des pansements pendant trois jours et mardi j'avais appris à utiliser mes index le moins possible. J'ai aussi arrêté de manger des chips parce les Lays Salt and Vinegar sur des ampoules toutes fraîches c'est vraiment pas agréable. Sinon le coin est toujours aussi sympa. Il faisait un temps magnifique et une température idéale. Nous étions bien loin des 45°C de Stillwater ou de l'humidité étouffante de Horseshoe Canyon. Pas beaucoup de grimpeurs en ce lundi férié mais des familles et des curieux qui se promènent, prennent des photos et posent des questions. C'était marrant et convivial.







Et puis malheureusement, il a fallut reprendre la route de la maison. Le week-end s'est achevé bien trop vite et en arrivant à Stillwater, où la seule bonne nouvelle a été de découvrir, ô joie, ô bonheur, qu'il ne faisait plus une chaleur insupportable, qu'on allait enfin respirer un peu, je n'avais qu'une envie : repartir !

A très vite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire