samedi 31 décembre 2011

Le Colorado presque sans neige

Chose promise, chose due, voici le début du topo sur mon petit séjour au Colorado au début du mois.

A la base, j'étais partie pour rester quelques jours mais suite à un problème de nature inconnue (on pense que c'est le froid mais on ne saura sans doute jamais) ma voiture n'a jamais voulu démarrer quand j'ai essayé de rentrer en Oklahoma le dimanche 4 décembre. On a essayé toute la semaine de faire démarrer la voiture. Sans trop de succès. A part le vendredi soir, on a miraculeusement réussi à faire tourner le moteur. Il était tard, je n'ai pas voulu partir de nuit parce que bon rouler 12 heures de nuit, très peu pour moi (surtout avec la longue traversée du Kansas qui m'attendais). J'ai donc décidé de partir le lendemain. Et, bien sûr, je vous le donne dans le mille : le samedi matin impossible à nouveau de démarrer la voiture. Je suis finalement partie le dimanche matin, avec la Jeep donc. 

En haut des bulles





Je devais absolument être de retour à Stillwater le lundi 12 décembre puisque c'était la semaine des partiels. J'ai loupé une semaine complète de cours (heureusement que j'avais emporté des fringues pour trois semaines), ce qui explique que la dernière semaine c'était un peu la panique pour terminer ce que je n'avais pas pu préparer au Colorado. Heureusement que j'ai rendre des devoirs en ligne tout en révisant un peu pour mes partiels. Ça m'a évité des catastrophes.

Vue sur le lac de Dillon




Vue sur la station 


Mais à part ce petit incident de parcours, le séjour au Colorado était super. J'ai retrouvé avec plaisir les pistes de Keystone, qui manquaient un peu de neige par contre. Un peu c'est quand même un euphémisme. Tout le domaine skiable n'était pas ouvert, du coup pendant trois jours je me suis retrouvée à skier sur les mêmes pistes toute la journée. Ça m'a rappelé une année à Vars de sinistre mémoire quand on passait nos journées sur l'Olympique (et juste l'inférieure hein parce que le supérieure était fermée). Bon là c'était pas à ce point-là non plus mais quand même. Il y a pas mal de pistes normalement à Keystone, donc ça fait bizarre de se cantonner à quelques bleues. 

Sur les pistes





Surtout qu'il n'y a qu'une seule piste qui redescend à la station. Donc en fin de journée, c'est un peu comme les Écrins à Vars (oui toujours) vers 16h15 : c'est coquin ! A ceci près que les américains arrêtent de skier un peu plus tôt que nous (vers 15h il n'y a plus personne sur les pistes ou presque) même si les pistes restent ouvertes jusqu'à 17h. Ils commencent aussi plus tôt  : la station ouvre à 8h. Du coup il a fait très froid (-20°C deux soirs de suite) mais c'était le grand beau temps : y a à peine eu un flocon un jour.

La station




Comme d'habitude, il y avait des tonnes de snowboarders. Enfin en France il y a de plus en plus aussi mais je trouve que le ratio skieurs/snowboarders ici est vraiment déséquilibré. Enfin moi je m'en fous, j'ai testé mes nouveaux skis que j'aime beaucoup couplés à mes vieilles chaussures qui ont fait le voyage depuis la France. Je confirme que les forfaits sont toujours aussi chers (de même que les leçons de ski) et que baisser les barres de protections sur les télésièges ce n'est toujours pas à la mode. 


Tout près du parking où ma voiture est coincée

A part le ski, je me suis bien promenée autour de Keystone et à cause de ma voiture j'ai découvert la ville de Frisco. J'ai fait un peu d'escalade, suis allée au cinéma (n'allez pas voir Immortals d'ailleurs), ai bu des bières locales (miam) et ai aussi pas mal mangé.

Hamburger Zurich: Bacon, Gruyère et Guacamole

Mes nouveaux skis


J'ai aussi supporté OSU pour leur match contre OU : le match le plus attendu de la saison qui avait lieu encore à Stillwater cette année. Suite à la défaite inattendue contre Iowa State j'ai déçue que notre équipe soit reléguée dans les fonds du classement du Big 12. En fait non seulement nous étions encore pas trop mal placés (sans trop d'espoirs de disputer le championnat national malheureusement) mais en plus nous avons infligé une correction à OU qui a quand même battu lors de Bedlam les 7 années précédentes. Résultat : nous avons fini troisième du classement et c'était le bordel à Stillwater la nuit du match. J'ai un peu regretté de ne pas y être. Le dernier match ce sera début janvier contre Stanford, le 4ème du classement. 

Enfin il y a eu l'excursion à Denver pour le concert de Mayhem. Mais je garde ça pour la prochaine fois parce que mine de rien c'est une petite aventure ! 

A très vite ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire