vendredi 16 décembre 2011

Retour

Avant de vous parler de mon séjour au Colorado où tout, ou presque, est allé de travers (enfin rien de grave quand même) mais qui était quand même très très bien, quelques petites remarques sur mon retour à Stillwater.

Le semestre s'est terminé dans le stress et la précipitation, comme d'habitude mais avec des cookies gratuits et ça c'est quand même top ! Enfin, comme d'habitude, j'ai réussi à tout boucler à temps mais je suis soulagée d'être en vacances. D'autant que le semestre prochain s'annonce chargé puisque je vais être TA (teaching assistant) pour un prof et RA (research assistant) pour un autre. Le tout en plus de mes cours pour 20 heures de boulot par semaine... Ça promet mais je suis vraiment contente d'avoir réussi à décrocher ses deux assistantships. 

Sinon, au boulot M. et C. toutes deux ferventes catholiques ont découvert que Z. qui bosse avec nous était musulman, ça a ouvert une discussion théologique de premier ordre (avec citations à l'appui et comparaison de toutes sortes) où tout le monde a été impliqué. Le tout au milieu des cookies gratuits de Noël, c'était assez comique. 

J'ai aussi vu le Père Noël qui livre le courrier sur le campus. C'est la crise pour tout le monde.

La semaine des partiels, en plus d'avoir la BU ouverte 24h/24, on a aussi droit à des pancakes gratuits entre 22h et 1h du mat. Je ne suis pas allée voir, les cookies m'ont suffi. Et puis la pâtissière de mon boulot m'a offert un gâteau-muffin absolument délicieux pour Noël.

Oui, je parle beaucoup de nourriture dans cet article. 

Aujourd'hui en allant à la piscine, j'ai croisé une 206 ! Comment ça, on s'en fout? C'est un évènement exceptionnel. En deux ans et demi, c'est la première fois que je croise une voiture de marque française sur le sol américain. Je m'apprêtais à célébrer la conquête mondiale de la marque au lion (tremble Chevy Peugeot va te réduire en bouillie) mais sur le chemin du retour je me suis approchée de la 206 garée sur le parking : elle est immatriculée au Mexique. Zut, la conquête des Etats-Unis par Peugeot c'est pas encore pour tout de suite. 

Et pour terminer, puisqu'on parle de voiture (et histoire de teaser avant mon prochain article) sachez que je suis pour le moment l'heureuse gardienne d'une voiture que je n'aurais jamais pensé conduire un jour : un énorme 4x4 Jeep. Cette même Jeep dans laquelle j'avais dormi en septembre dernier. J'ai un peu honte parce que malgré mon horreur des 4x4, en fait je l'aime bien cette voiture. Elle est agréable à conduire malgré sa taille même si j'ai l'impression de participer plus que d'habitude au réchauffement climatique. 

Voilà, vous pouvez me jeter des cailloux.

La prochaine fois, je vous raconte le Colorado et pourquoi j'ai cette voiture. Rien de grave juste une histoire de froid !

A très vite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire