mardi 23 mars 2010

Spring Break - Part I

L'horrible mid-term week est enfin passée, péniblement. Le Spring Break est finalement arrivé et j'ai quitté Stillwater pour quelques jours. Voyage décidé à la dernière minute. Direction le sud, direction la chaleur, direction la Floride (avec une première escale à la Nouvelle Orléans) !

Notre voyage c'est :

- 1 semaine loin de Stillwater
- 5 personnes (Andrew, Richard, Toy, Wan et moi)
- 1 voiture TRES incorfontable
- 9 Etats traversés (Oklahoma, Texas, Louisiane, Mississippi, Alabama, Floride, Géorgie, Tennessee et Arkansas)
- 4000 kilomètres parcourus (environ)
- 3 appareils photos
- 3000 photos prises
- des litres de Sweet Tea bus (on est rock n' roll ou on ne l'est pas)
- des heures et des heures de musique country (si je n'avais pas eu mon Ipod, je crois que j'aurais tenté de m'étrangler avec la ceinture de sécurité)
- et un coup de soleil bonus ramené le dernier jour.

Nous sommes partis de Stillwater à 6h du mat (et je n'étais même pas de mauvaise humeur) et nous avons voyagé toute la journée vers le sud, à travers le Texas. Après avoir traversé notamment Paris, Bogota et Rugby (certaines villes ont quand même de chouettes noms), nous sommes arrivés en Louisiane.



Voici quelques photos des routes et des paysages de Louisiane. Le ciel s'est découvert, le soleil est apparu et avec lui la chaleur. Cette fois c'est sur : We're not in Oklahoma anymore.








Nous avons finalement atteint la Nouvelle Orléans, dont vous pouvez découvrir quelques photos ci-dessous (ainsi que le prix de l'essence :trop:), après 13 heures de route, à 19h. Nous nous sommes rendus à l'hôtel qu'Andrew avait réservé : l'hôtel du cirque après avoir tourné un bon moment dans la ville.





Mais, nous avons eu à peine le temps de nous (re)poser que nous sommes partis passer la soirée en ville, dans la célèbre rue Bourbon, dans le quartier français qui est situé à 15 minutes à pied de notre hôtel. Mais ce sera pour la prochaine fois.

A très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire