Nous avons quitté la Louisiane, et après un court passage par l'Alabama (Sweet Home Alabama), nous avons passé notre première nuit en Floride. A Pensacola, pour être précis. C'est une station balnéaire au nord de l'état. Nous avons mangé dans le restaurant de l'hôtel délocalisé sous une tente dehors pour accueillir un groupe de country qui a joué pendant beaucoup trop longtemps à mon goût. Décidément, ce voyage ne me fera pas aimer la country malgré les efforts d'Andrew qui tente de passer les disques de célébrités en la manière qui sont diplômées d'OSU.
Le lendemain il faisait un temps splendide. Nous avons donc sorti nos tenues d'été et nous sommes allées faire un tour sur la plage pour prendre notre petit déjeuner. Et accessoirement, faire quelques photos dont vous pouvez découvrir ci-dessous une petite sélection. En vérité, il y en a beaucoup plus que ça... mais vraiment beaucoup plus.
Ah oui, notre hôtel était juste au bord de la mer. Puisque là, nous sommes sur sa plage privée.
Par contre, il ne faut pas se fier au soleil. Il était 9h du matin, il y avait pas mal de vent et donc il faisait un peu froid mais nous avions décidé de porter shorts et t-shirts coûte que coûte parce que nous étions en Floride.
J'ai, bien sûr, voulu goûter l'eau.
Une mouette a piqué le petit-déjeuner de Wan alors que nous avions le dos tourné.
Ci-dessous la photo "Today we're done", c'est ce que disait Toy au moment où Wan a pris la photo alors que nous nous apprêtions à retrouver Richard et Andrew. Je sais que ça fait un petit private joke mais tant pis.
Après notre séance photo nous avons retrouvé les garçons et nous sommes partis pour aller visiter un fort non loin de là.
Il y a toujours une occasion pour prendre des photos : en l'occurrence les plages qui entourent la route pour se rendre au fort.
Le fort Pickens se trouve tout en bas à gauche sur la photo, au bout d'une bande de terre qui forme une petite île. Vous pouvez aussi découvrir le trajet depuis Pensacola.
Pour la petite histoire, le fort a été construit au 19ème siècle pour défendre la Baie de Pensacola. Il n'a été abandonné qu'en 1947 mais il n'a réellement servi que pendant la Guerre Civile du côté de l'Union et servait à attaquer les autres forts. Il a également compté parmi les nombreux prisonniers Apaches qui ont séjourné en ce lieu, le célèbre Geronimo.
Dès que j'ai eu le dépliant de la visite entre les mains, je me suis immédiatement transformée en guide pour le plus grand plaisir de Toy (et pour le mien, je dois avouer ^^).
Il faisait assez froid dans les couloirs.
Je me suis pas mal promenée le nez en l'air aussi...
Le lieu me rappelle un peu les bunkers de la Seconde Guerre Mondiale sur la côté Atlantique, en peu moins glauque et un peu plus éclairé. Mais j'avais quand même l'impression qu'un soldat de l'Union allait surgir au détour d'un couloir un peu plus sombre que les autres pour me sauter dessus. Mais il parait que j'ai de l'imagination.
Encore une fois, les filles ont pas mal trainé derrière (que voulez-vous, un quota de photos à la minute ça se respecte !). Du coup Richard et Andrew avait un peu d'avance sur nous.
D'un côté...
De l'autre...
On a accéléré (un peu) le pas pour retrouver notre chauffeur qui avait pris de l'avance.
Le temps de quelques clichés tout de même.
Dernier aperçu avant de quitter la prison de Geronimo.
Après le fort, nous sommes retournés à la plage.
Le sable des îles du Golfe du Mexique.
Là encore, le nombre de photos est impressionnant. C'est encore plus dur de choisir. Mais je vous fait un petit résumé.
On est allé se tremper les pieds. Ce n'était pas si froid que ça. Je irais même jusqu'à dire que ceux qui se sont baignés dans la mer à 14° peuvent tenter un plongeon sans problème... :sifflote:
Une photo avec de drôles de couleurs.
Il y avait beaucoup de tellines à cet endroit.
Plus la peine de tenter de me prendre en photo, je suis plus intéressée par la chasse aux coquillages.
Au point de tout louper...
Trois photos de Toy avant de reprendre la route parce que même si nous sommes en Floride, nous ne sommes, en revanche, pas encore arrivés à Crystal River.
Je ne sais pas si on voit bien sur la carte mais Crystal River se trouve au nord-ouest d'Orlando, du côté du Golfe du Mexique. Il restait encore pas mal de chemin à faire et on ne savait pas si on allait pouvoir arriver chez les grands-parents d'Andrew ce jour-là.
En quittant Pensacola, en faisant route vers le sud, nous avons suivi la côte pendant un long moment et j'ai pu découvrir les "magnifiques" complexes hôteliers ou immeubles de vacances qui couvrent les bords des plages. J'ai cru être catapultée dans une partie du jeu "Hôtel" grandeur nature.
Personnellement je trouve ça très moche, assez impressionnant parce que les immeubles s'élèvent au milieu de rien mais très moche quand même.
Heureusement ils ont assez vite cessé de boucher la vue sur la mer. Voici donc quelques photos prises sur la route alors que nous longions l'océan.
Nous avons roulé un long moment mais nous n'avons pas pu aller jusqu'à Crystal River. Aussi après une halte dans un restaurant chinois sur le chemin (où nous nous sommes rendus compte que nous avions changé de fuseau horaire), nous nous sommes arrêtés dans un motel pour passer la nuit. Un vrai motel comme dans les films, j'étais super contente (oui il m'en faut peu).
La prochaine fois la suite de nos aventures en Floride...
A très vite.
Ah oui, j'ai oublié de vous parler d'un petit incident qui a fait que nous n'avons pas pu arriver à notre destination. Nous avons été arrêté par les flics ! Nous suivions tranquillement notre route. Nous nous étions éloignés de la mer, le paysage était devenus plus marécageux (et très répétitif), nous suivions d'immenses portions de route coincées entre les arbres sans croiser ni ville ni voiture quand, soudain, on a entendu la sirène d'une voiture de la police juste derrière nous (oui, oui, comme dans les films) et personne ne l'avait vue arriver (oui, encore comme dans les films). Andrew s'est arrêté sur le côté. Un type avec un badge de shérif est venu à sa hauteur et lui a demandé où nous allions et pourquoi. Il n'était pas très sympathique. Quand Andrew lui a tendu son permis de conduite, il a du lui expliquer pourquoi la voiture était immatriculée dans l'Oklahoma alors que son permis avait été émis dans l'Oregon. Il est ensuite reparti vers sa voiture avec le permis d'Andrew. Un deuxième policier est ensuite arrivé, il nous a demandé à tous nos passeports (youpi) et il est reparti avec vers sa voiture faire je-ne-sais-quoi avec. Le premier policier est ensuite revenu, sans nos passeports mais il a demandé à Andrew de sortir de la voiture pendant qu'ils allaient fouiller le coffre (youpi !!!). Je me suis dit "merde, ça va encore prendre des heures cette histoire". Mais en fait on a entendu trois "zip" dans notre dos et pendant que le premier policier "fouillait" nos trousses de toilette, (enfin je ne sais pas trop ce qu'il a fouillé mais ça n'a pris longtemps) avec Andrew à côté, le second d'un seul coup beaucoup plus aimable (il a du comprendre qu'on avait rien à se reprocher) nous a expliqué que la route sur laquelle nous roulions était connue pour être un lieu de passage des trafiquants de drogue. Finalement, ils ont bien voulu admettre que Toy, Wan et moi n'étions pas des caïds internationaux mais bien des étudiantes en vacances. Ils nous ont rendus nos passeports, n'ont pas verbalisé Andrew alors qu'il conduisait soit-disant trop vite (c'est la raison pour laquelle ils nous ont arrêtés) et nous ont gentiment dit au revoir. Nous sommes repartis mais le reste du trajet s'est fait à allure réduite (c'est pour cela qu'on a perdu beaucoup de temps). On a été bons pour un coup de stress (zavaient vraiment pas l'air commode quand ils ne sont avancés vers la voiture au début) mais finalement on a tous été d'accord pour dire que ça nous faisait une chouette aventure à raconter et pour les étudiants internationaux de notre petit groupe c'est finalement tout ce qui compte : les aventures !
La prochaine fois la suite de nos aventures en Floride...
A très vite.
Ah oui, j'ai oublié de vous parler d'un petit incident qui a fait que nous n'avons pas pu arriver à notre destination. Nous avons été arrêté par les flics ! Nous suivions tranquillement notre route. Nous nous étions éloignés de la mer, le paysage était devenus plus marécageux (et très répétitif), nous suivions d'immenses portions de route coincées entre les arbres sans croiser ni ville ni voiture quand, soudain, on a entendu la sirène d'une voiture de la police juste derrière nous (oui, oui, comme dans les films) et personne ne l'avait vue arriver (oui, encore comme dans les films). Andrew s'est arrêté sur le côté. Un type avec un badge de shérif est venu à sa hauteur et lui a demandé où nous allions et pourquoi. Il n'était pas très sympathique. Quand Andrew lui a tendu son permis de conduite, il a du lui expliquer pourquoi la voiture était immatriculée dans l'Oklahoma alors que son permis avait été émis dans l'Oregon. Il est ensuite reparti vers sa voiture avec le permis d'Andrew. Un deuxième policier est ensuite arrivé, il nous a demandé à tous nos passeports (youpi) et il est reparti avec vers sa voiture faire je-ne-sais-quoi avec. Le premier policier est ensuite revenu, sans nos passeports mais il a demandé à Andrew de sortir de la voiture pendant qu'ils allaient fouiller le coffre (youpi !!!). Je me suis dit "merde, ça va encore prendre des heures cette histoire". Mais en fait on a entendu trois "zip" dans notre dos et pendant que le premier policier "fouillait" nos trousses de toilette, (enfin je ne sais pas trop ce qu'il a fouillé mais ça n'a pris longtemps) avec Andrew à côté, le second d'un seul coup beaucoup plus aimable (il a du comprendre qu'on avait rien à se reprocher) nous a expliqué que la route sur laquelle nous roulions était connue pour être un lieu de passage des trafiquants de drogue. Finalement, ils ont bien voulu admettre que Toy, Wan et moi n'étions pas des caïds internationaux mais bien des étudiantes en vacances. Ils nous ont rendus nos passeports, n'ont pas verbalisé Andrew alors qu'il conduisait soit-disant trop vite (c'est la raison pour laquelle ils nous ont arrêtés) et nous ont gentiment dit au revoir. Nous sommes repartis mais le reste du trajet s'est fait à allure réduite (c'est pour cela qu'on a perdu beaucoup de temps). On a été bons pour un coup de stress (zavaient vraiment pas l'air commode quand ils ne sont avancés vers la voiture au début) mais finalement on a tous été d'accord pour dire que ça nous faisait une chouette aventure à raconter et pour les étudiants internationaux de notre petit groupe c'est finalement tout ce qui compte : les aventures !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire