samedi 24 avril 2010

Un dimanche à OKC

Il ne se passe pas grand chose en ce moment. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai mais disons que ce qui se passe n'est pas vraiment digne d'intérêt. Toutefois, dimanche dernier, j'ai accompagné Toy, Wan et leurs amis à OKC (ça sonne mieux que Oklahoma City). Nous sommes partis à 8h de Stillwater (wéééééééé) et avant d'aller faire du shopping, nous sommes allés au temple bouddhiste de la communauté thaïlandaise d'Oklahoma.

En fait, certains étudiants avaient besoin de renouveler leur visa et visiblement, ils pouvaient faire les démarches dans la salle juste à côté du temple. La communauté s'est organisée pour faire un envoi groupé de toutes les demandes au lieu d'obliger les gens à se déplacer à l'autre bout du pays.

Ce fut l'occasion de manger thaï dans cette sorte de salle des fêtes convertie en ambassade. De la soupe sucrée-salée dont j'ai oublié le nom mais surtout des brochettes de porc avec du riz collant. Je vous mets quelques photos ci-dessous.





Après avoir mangé, nous sommes allés au temple bouddhiste. Tous les étudiants ou presque sont allés priés et ont été bénis (je ne sais pas vraiment si le terme est correct) par un moine qui nous a donné à tous des bracelets. Puis let's go to the mall ! Je rajouterai peut-être la photo de groupe que nous avons prise au centre commercial si j'arrive à la récupérer.

Nous sommes rentrés à Stillwater dans la soirée et nous sommes tous retournés étudier. Cet article n'est pas vraiment intéressant mais je tenais à parler de ma première visite dans un temple et le fait que cette visite ait eu lieu dans l'Oklahoma rend la chose encore plus singulière.

A très vite.

dimanche 11 avril 2010

Cultural Night

Un petit article pour vous parler de la Cultural Night qui a eu lieu la semaine dernière. Cet événement annuel est le rendez-vous des pays du monde entier présents sur le campus qui proposent, via leurs organisations, une démonstration de leurs danses traditionnelles (ou non) à grand renfort de costumes colorés. C'est une soirée très amusante qui récompense la meilleure chorégraphie. Et cette année, Toy et Wan participaient toutes les deux pour la Thaïlande (évidemment).

Voici donc un aperçu du déroulement de la soirée qui a commencé par le défilé des différents pays en compétition. Et toute de suite après, ce fut à la Thaïlande d'ouvrir le bal.



La performance de la Thaïlande. Toy chante et Wan est l'une des danseuses.




Wan est au milieu sur la rangée du fond.




Le Sri Lanka.



L'Iran.



L'Indonésie (qui a gagné le concours).



L'Arabie Saoudite.


La Russie, en deux temps : une chorégraphie sur un duel et une chorale (avec des enfants pour attendrir les gens >.<).




La Malaisie et ses tambours (très impressionnant).


La Cultural Night a été un succès. La Thaïlande a quand même remporté un prix pour sa participation. J'avoue que je ne suis pas restée jusqu'à la fin parce que je suis allée voir "Clash of the Titans" au ciné. Mais je vous laisse avec quelques vidéos quand même. Un extrait de la performance de la Thaïlande, de l'Indonésie et des tambours de Malaisie.

A très vite.

mercredi 7 avril 2010

Spring Break - Part VIII - Retour à Stillwater

De retour chez les grands-parents d'Andrew, nous avons juste eu le temps de ramasser quelques oranges avant de prendre la route. Ce n'est, en soi, pas une activité vraiment palpitante ou même digne d'être signalée mais un oranger en Floride c'est assez emblématique alors je me permets de partager ce moment avec vous. Et puis, en passant, vous pouvez admirer la vue depuis le jardin en plein soleil !






C'est quand même beaucoup plus beau avec le soleil.









Après ces dernières photos de la maison des grands-parents d'Andrew, nous prenons le chemin de Stillwater qui nous semble soudain si loin... Un aperçu des routes de Floride...



Et de la riante ville de Perry, où nous avons été arrêtés à l'aller.






Nous avons ensuite quitté la Floride et traversé la Géorgie. Nous avons dormi dans un motel sur la route. Nous avons repris la route tôt, le lendemain matin. Nous étions en Alabama... Ci-dessous une ville inconnue, peut-être Birmingham...



Les paysages et les routes d'Alabama.





Ah ! Les grands espaces...




Arrêt sur une aire de repos, au milieu de nulle part.







Après l'Alabama, nous sommes entrés au Tennessee et nous nous sommes arrêtés à Memphis pour déjeuner. Nous avons mangé la nourriture traditionnelle de la région qui ressemble à de la viande de kebab accompagnée de frites et de haricots à la sauce barbecue (autre spécialité du coin) dans un restaurant décoré aux couleurs d'Elvis (jusqu'à l'overdose).








Nous retrouvons le Mississippi déjà croisé en Louisiane...



Tout de suite après Memphis (le temps de traverser un pont et le Mississippi donc), c'est déjà l'Arkansas (à prononcer sans le "s") et à nouveau les mêmes routes interminables et toujours droites.






Il est temps de faire une sieste.


Le temps est resté au beau fixe une grande partie du voyage et puis nous avons passé la frontière de l'Oklahoma. Et ce fut le drame...



Durant les dernières heures du voyage, le temps est devenu de pire en pire. Nous avons quitté la Floride sous un soleil radieux avec des températures estivales (j'ai même attrapé des coups de soleil en faisant du canoë) pour trouver... une tempête de neige accompagnée d'un vent à la limite du blizzard en arrivant à Stillwater :trop:. Sachant que nous devions reprendre les cours à la fin du week-end. Bref, tout pour avoir le moral.

Pour la petite histoire, nous sommes partis de la Floride vendredi à 16h, nous sommes arrivés samedi à 22h.


Et c'est devant les escaliers enneigés de ma résidence avec des oranges de Floride à la main que c'est terminé mon voyage et mon Spring Break. Décidé à la dernière minute et longtemps attendu, il a été une vraie réussite. Je peux vous dire qu'il a été très difficile (à la limite de l'impossible) de me remettre au travail après ça !

A très vite.