mercredi 7 avril 2010

Spring Break - Part VIII - Retour à Stillwater

De retour chez les grands-parents d'Andrew, nous avons juste eu le temps de ramasser quelques oranges avant de prendre la route. Ce n'est, en soi, pas une activité vraiment palpitante ou même digne d'être signalée mais un oranger en Floride c'est assez emblématique alors je me permets de partager ce moment avec vous. Et puis, en passant, vous pouvez admirer la vue depuis le jardin en plein soleil !






C'est quand même beaucoup plus beau avec le soleil.









Après ces dernières photos de la maison des grands-parents d'Andrew, nous prenons le chemin de Stillwater qui nous semble soudain si loin... Un aperçu des routes de Floride...



Et de la riante ville de Perry, où nous avons été arrêtés à l'aller.






Nous avons ensuite quitté la Floride et traversé la Géorgie. Nous avons dormi dans un motel sur la route. Nous avons repris la route tôt, le lendemain matin. Nous étions en Alabama... Ci-dessous une ville inconnue, peut-être Birmingham...



Les paysages et les routes d'Alabama.





Ah ! Les grands espaces...




Arrêt sur une aire de repos, au milieu de nulle part.







Après l'Alabama, nous sommes entrés au Tennessee et nous nous sommes arrêtés à Memphis pour déjeuner. Nous avons mangé la nourriture traditionnelle de la région qui ressemble à de la viande de kebab accompagnée de frites et de haricots à la sauce barbecue (autre spécialité du coin) dans un restaurant décoré aux couleurs d'Elvis (jusqu'à l'overdose).








Nous retrouvons le Mississippi déjà croisé en Louisiane...



Tout de suite après Memphis (le temps de traverser un pont et le Mississippi donc), c'est déjà l'Arkansas (à prononcer sans le "s") et à nouveau les mêmes routes interminables et toujours droites.






Il est temps de faire une sieste.


Le temps est resté au beau fixe une grande partie du voyage et puis nous avons passé la frontière de l'Oklahoma. Et ce fut le drame...



Durant les dernières heures du voyage, le temps est devenu de pire en pire. Nous avons quitté la Floride sous un soleil radieux avec des températures estivales (j'ai même attrapé des coups de soleil en faisant du canoë) pour trouver... une tempête de neige accompagnée d'un vent à la limite du blizzard en arrivant à Stillwater :trop:. Sachant que nous devions reprendre les cours à la fin du week-end. Bref, tout pour avoir le moral.

Pour la petite histoire, nous sommes partis de la Floride vendredi à 16h, nous sommes arrivés samedi à 22h.


Et c'est devant les escaliers enneigés de ma résidence avec des oranges de Floride à la main que c'est terminé mon voyage et mon Spring Break. Décidé à la dernière minute et longtemps attendu, il a été une vraie réussite. Je peux vous dire qu'il a été très difficile (à la limite de l'impossible) de me remettre au travail après ça !

A très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire