De retour du zoo, et avant d'aller au restaurant avec les grands-parents d'Andrew nous avons sacrifié à la tradition et nous avons pratiqué le sport préféré des américains. Non, pas le baseball mais la pêche !
Nous ne sommes pas allés bien loin puisque la maison des grands-parents ouvre directement sur un canal. Ce quartier de la ville est ainsi construit au milieu d'un réseau de canaux qui sont, par ailleurs, reliés à l'océan.
Toutes les maisons possèdent leur propre ponton de pêche et parfois même un bateau. Alors, on ne se rend pas très bien compte parce que le temps s'était vraiment couvert mais le paysage qui entoure les maisons est vraiment magnifique. C'est très calme et il y a beaucoup d'oiseaux qui passent. C'est le vrai paysage de la Floride.
Encouragée par Andrew qui adore pêcher, Toy a tout de suite voulu essayer. Elle a assez vite maîtrisé la technique.
C'est quand même Andrew qui a ouvert la voie. Pour ceux que ça intéresse, il a utilisé des crevettes comme appât.
Toy, très à l'aise avec la canne à pêche (et la bière).
Nous n'avons pas eu besoin d'attendre longtemps pour que le premier poisson morde à la ligne. J'avais des doutes quant à la quantité de poissons présents dans cette petite rivière mais en une heure de temps, nous avons attaqué 10 poissons. Je dis "nous" mais Wan et moi n'avons absolument pas voulu participer. Cepednant, comme nous avons relâché tous les poissons pêchés, nous avons peut-être pêché 10 fois le même.
Quelques instants plus tard, Toy a remonté sa première prise de la soirée (et de sa vie ^^).
Poussé par le succès de Toy, Richard a voulu essayer aussi. Mais il a été beaucoup moins chanceux.
Un autre poisson pour Toy. Richard est resté bredouille toute la soirée !
Coucher de soleil !
C'est tout pour la partie de pêche. Après le restaurant, nous sommes allés fêter la Saint Patrick dans un bar de la ville. Crystal River n'est certainement pas le meilleur endroit de la terre pour célébrer les Patrick mais c'était plus pour marquer le coup qu'autre chose. Et puis, on a pu assister à la pire séance de karaoké de la terre !
Nous avons fini la soirée au bord de l'eau derrière la maison. Il ne faisait pas chaud mais c'était sympa quand même. Nous avons décidé de notre destination du lendemain puisque Richard, Toy, Wan et moi nous voulions laisser Andrew passer une journée avec ses grands-parents.
La prochaine fois, direction Orlando !
A très vite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire