Dernier jour en Floride, nous sommes vendredi et nous avons une longue route à faire pour rentrer à Stillwater. Mais avant cela, il est temps de nourrir l'oiseau et c'est Toy qui s'en charge.
Et puis, Andrew a un dernier endroit à nous faire voir. En route pour Rainbow Springs. Des sources chaudes pas très loin de Crystal River.
Il fait un temps magnifique, à l'image du cadre de Rainbow Springs.
Richard et Andrew qui nous attendent pour aller se baigner.
A l'eau !
Après la séance de baignade et de détente, place au sport. Nous avons, en effet, loué des canoës pour faire une promenade. A l'aller, alors que nous suivons le sens du courant, Toy, Wan et moi étions dans le canoë et les garçons étaient dans le kayak. J'étais à l'avant, Toy à l'arrière et Wan au milieu sans rame. Pour résumer, nous avons été assez lamentables pour ne pas dire complètement nulles. On a mis un temps fou à apprendre à diriger cette saloperie de canoë qui avait une fâcheuse tendance à faire n'importe quoi. Impossible de le faire rester au milieu de l'eau, il voulait ABSOLUMENT visiter les bords et aller s'empêtrer dans les roseaux. Résultat : nous tournions souvent sur nous même, nous avons failli rentrer en collision avec un oiseau et tuer deux tortues qui se faisaient tranquillement dorer sur une branche et qui n'avaient rien demandé à personne ! J'ai pris ma voix de petit chef autoritaire pour coordonner mes actions avec celles de Toy sans que cela change grand chose à notre trajectoire et, en conséquence, j'ai pas mal juré en français... Mais on a quand même bien rigolé, même si Andrew et Richard nous ont complètement laissé sur place.
Le cadre était vraiment super beau. L'eau était limpide. C'est dommage, je n'ai pas pu profiter du paysage parce que je devais rester concentrée (si, si) pour éviter de partir dans le décor et qu'on reste ensuite coincé.
Il y a des habitations qui donnent directement sur la rivière. Ça donne envie.
Au bout d'une heure à zigzager, à faire des tours et des détours, nous sommes arrivées à l'endroit pour faire demi-tour, retrouver les garçons et retourner à notre point de départ. Juste le temps de quelques photos et nous voilà repartis !
Pour remonter le courant, nous avons opéré de petits changements : les garçons ont pris le canoë et Toy et moi avons pris le kayak, plus léger et plus maniable que l'autre. Wan est restée à sa place et à continuer à prendre des photos. Mais, elle a un peu regretté de ne pas pouvoir utiliser les rames.
Alors autant avec Toy nous nous débrouillions comme des quiches avec le canoë, autant avec le kayak nous avons été de vraies championnes ! Au bout d'une minute, nous étions rodées et nous filions à vive allure. Bref, nous sommes prêtes pour les JO mais on ne sait pas encore s'ils vont accepter une équipe mixte Thaïlande-France.
Un des nombreux oiseaux qui pêchent autour des nombreux (eux aussi) kayaks qui descendent ou remontent le courant. Ce endroit est un lieu populaire dans le coin. Il est très fréquenté. Les gens étaient en majorité des retraités (beaucoup d'habitants du coin, nous l'avons vu à Crystal River sont des retraités) et ils ont été très sympas avec nous, surtout quand ils nous voyaient souffrir avec le canoë.
Comme je vous disais, prêtes pour la compétition !
De retour à notre point de départ !
Alors à cet endroit, il y avait des alligators dans l'eau mais on a eu beau me pointer des points dans l'eau, je n'ai rien vu du tout. Cependant, c'est ce qu'est en train de regarder Andrew sur la photo du dessous.
On a fait une petite promenade jusqu'aux sources chaudes. Ceci explique pourquoi l'eau est à 72° (oui je parle en Fahrenheit maintenant... non je plaisante ça fait 22,2°) la plupart du temps.
Après avoir observé des alligators (invisibles) c'est au tour des tortues (visibles) qui sont en train de manger sous l'eau.
Et ça fascine tout le monde !
Voilà les fameuses sources, avec des bancs (des gangs?) de poissons qui restent immobiles au dessus des points par où sortent l'eau. On le voit parce que ça fait des petites bulles sur le sol comme sur la vidéo que je rajoute au bas de la page.
Après toutes ces activités, nous sommes allés manger et nous sommes retournés chercher nos affaires chez les grand-parents d'Andrew. Cette fois, ça sent bel et bien la fin des vacances. la prochaine fois, ce sera donc le chemin du retour.
A très vite et n'oubliez pas la vidéo !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire