samedi 24 avril 2010

Un dimanche à OKC

Il ne se passe pas grand chose en ce moment. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai mais disons que ce qui se passe n'est pas vraiment digne d'intérêt. Toutefois, dimanche dernier, j'ai accompagné Toy, Wan et leurs amis à OKC (ça sonne mieux que Oklahoma City). Nous sommes partis à 8h de Stillwater (wéééééééé) et avant d'aller faire du shopping, nous sommes allés au temple bouddhiste de la communauté thaïlandaise d'Oklahoma.

En fait, certains étudiants avaient besoin de renouveler leur visa et visiblement, ils pouvaient faire les démarches dans la salle juste à côté du temple. La communauté s'est organisée pour faire un envoi groupé de toutes les demandes au lieu d'obliger les gens à se déplacer à l'autre bout du pays.

Ce fut l'occasion de manger thaï dans cette sorte de salle des fêtes convertie en ambassade. De la soupe sucrée-salée dont j'ai oublié le nom mais surtout des brochettes de porc avec du riz collant. Je vous mets quelques photos ci-dessous.





Après avoir mangé, nous sommes allés au temple bouddhiste. Tous les étudiants ou presque sont allés priés et ont été bénis (je ne sais pas vraiment si le terme est correct) par un moine qui nous a donné à tous des bracelets. Puis let's go to the mall ! Je rajouterai peut-être la photo de groupe que nous avons prise au centre commercial si j'arrive à la récupérer.

Nous sommes rentrés à Stillwater dans la soirée et nous sommes tous retournés étudier. Cet article n'est pas vraiment intéressant mais je tenais à parler de ma première visite dans un temple et le fait que cette visite ait eu lieu dans l'Oklahoma rend la chose encore plus singulière.

A très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire