Avant de nous mettre en route pour Orlando, nous avons rencontré celui qui s'invite tous les matins derrière la maison pour demander à manger. Cet oiseau vient tous les jours et attend que les grands-parents d'Andrew lui donnent quelque chose. Ils sont sûrs que c'est toujours le même oiseau qui vient parce qu'il y a une patte avec un doigt de moins.
C'est le même genre d'oiseau que celui qui a attrapé un poisson dans le parc le jour précédent.
Nous nous sommes ensuite mis en route et moins de deux plus tard, grâce à un excellent co-pilote (oui c'était moi ^^), nous étions à destination. A Orlando même il n'y a pas grand chose à voir mais aux alentours entre Disney World, Sea World et Universal Studios, il y a de quoi faire. Notre choix s'est porté sur Universal Studios, un peu au hasard.
Un avantage certain d'Universal Studios étant qu'au moins il n'y a pas de musique chiante à la Disney qui reste dans la tête toute la journée et qui résonne partout autour des visiteurs.
Il y a deux parcs Universal : Adventure Island (ou un truc du même genre) et le parc classique. Nous avons visité le second.
Après avoir attendu un loooong moment avant de pouvoir passer les portiques pour entrer parce qu'on avait choisi la seule file qui n'avançait pas (foutue loi de Murphy) (et après avoir enfin tous donné nos empreintes digitales !), nous voilà dans le parc.
C'est exactement le même principe que chez Disney sauf que les attractions sont au nom de films. Au revoir, Alice, Blanche Neige et Peter Pan et bonjour Twister, Shrek et Terminator. Ci-dessous la file d'attente de Twister (qui donne envie de revoir le film qui se passe en plus dans l'Oklahoma :trop:).
Un petit tour dans le parc avant de filer à l'attraction Shrek.
Shrek est un simulateur en 4D. C'est à dire que quand l'âne éternue, les sièges vaporisent de l'eau ou quand le dragon ouvre la bouche pour hurler, on reçoit du vent dans la tête. C'est assez bien fait et le petit film créé pour l'attraction est marrant.
Photo dans un sens...
Et ce que ça a donné !
Les lunettes trop classes !
A la sortie, Toy a acheté les oreilles de Shrek.
On croise aussi dans les allées des personnages d'Universal. Il y avait les Simpsons qui ont eu beaucoup de succès mais Scoubibou était plus accessible.
En route vers la Momie !
Mais avant, une petit glace s'impose !
L'attraction de la Momie a été ma préférée. Et pourtant, je déteste les montagnes russes. Mais celles-ci sont particulièrement bien faites et surtout pas trop longues. En règle générale, les attractions utilisent beaucoup plus d'effets pyrotechniques.
Performance des Blues Brothers.
En route pour l'attraction Jaws...
Nous avons terminé par le simulateur des Simpsons qui, même s'il était vraiment bien, m'a plus rendu malade que la Momie. Bizarrement.
Pour Rem qui est fan, un petit aperçu de l'univers des Simpsons. L'attraction est marrante. On retrouve tous les personnages et ils commentent ce qui se passe tout le monde.
Par contre, on a attendu longtemps pour rentrer. On a donc fait des photos pour s'occuper.
Après les attractions, nous sommes allés faire un peu de shopping. C'était déjà presque la fin de la journée.
Avec les Simpsons, Sponge Bob est l'autre star du parc !
Ensuite, il fut temps de rentrer à Crystal Spring. Nous avons mis trois heures pour y retourner Richard tenant absolument à suivre son GPS. Je m'en fous au moins comme ça, j'ai pu dormir.
La prochaine fois, sortie sportive alors que la fin du séjour se profile déjà.
A très vite.
Oh vous êtes allez à Disneyland. :trop:
RépondreSupprimerTa veste ferait une jolie veste à patch. Je dis ça je dis rien.