samedi 22 octobre 2011

Humans vs. Zombies



L'autre jour au boulot, je vois un étudiant rentrer dans le café avec un bandana vert clair sur le bras, par dessus son sweat. Je me suis demandée pendant une demie seconde la raison de ce foulard. Mais puisque les gens sont bien libres de porter ce qu'ils veulent et que sur le campus on voit quand même des trucs bizarres et improbables (non promis je ne vais pas refaire un couplet sur les bas de survêt orange ou rose fluo que les filles portent en hiver), je suis retournée à mes petites affaires. 

Et puis quelques minutes plus tard, un autre étudiant est arrivé avec le même bandeau vert flashy autour du bras. Suivi d'un autre un peu plus tard, il portait aussi un énorme pistolet jouet en plastique... J'ai commencé à vraiment me demander ce que pouvait bien signifier ce bandana vert pensant qu'on devait le distribuer sur le campus pour manifester pour une cause quelconque... Enfin, je suis partie en pause déjeuner j'ai attrapé le journal de la fac pour le lire et j'ai finalement compris. 

En fait OSU est l'hôte toute la semaine du jeu Humans vs. Zombies et les bandeaux verts distinguent les participants des étudiants ordinaires. En fait le foulard devait être orange mais comme le orange est la couleur officielle d'OSU, trop de gens portent des casquettes ou bandanas oranges au quotidien. Les organisateurs ont du trouver une autre couleur pour que de simples étudiants ne soient pas pris au milieu de la guerre entre humains et zombies.

Parce que le but de l'opération est de savoir si on peut être capable de survivre à un attaque massive de zombies. Je vous explique vite fait. Au début du jeu, il n'y a que des humains et un zombie appelé zombie zéro. Son but est d'infecter les humains et de créer un armée plus nombreuse à la fin du jeu. Les humains survivants essaient donc d'échapper aux attaques de zombies et de rester "vivants" jusqu'à la fin. Pour se défendre ils peuvent utiliser les fameux pistolets lanceurs de cibles en mousse ou des chaussettes. Les zombies eux doivent infecter les humains à intervalles réguliers sinon ils meurent et doivent quitter le jeu. Petit détail marrant, quand un humain est infecté il reste humain pendant 45 minutes avant de devenir un zombie (comme dans les films !). 

Les zombies portent leur bandeau sur le front, les humains sur le bras. Le jeu se déroule jusqu'à dimanche uniquement sur le campus et en dehors des bâtiments scolaires pour éviter les embûches et les courses poursuites dans les couloirs. Il y a un site qui récapitule toutes règles et qui tient une liste mise à jour régulièrement de tous les joueurs et de leur statut. A OSU, il y a actuellement, 433 humains, 298 zombies et 44 "morts". Apparemment il y a un système de missions mais je ne suis pas allée voir ce que c'était. 

Pour ceux que ça intéresse, je rajoute les liens vers les sites du jeu et le forum qui va avec. Les gens postent des photos des flyers de l’évènement et vous pouvez aussi voir des joueurs en pleine action : le site, le wiki et le forum !



Une fois au courant de ses détails, j'ai fait un peu plus attention en parcourant le campus et on peut voir des groupes d'humains armés jusqu'aux dents se déplacer en groupe sur le campus et parler stratégie pour éliminer les zombies, pendant que leurs ennemis les attendent seuls le plus souvent (ou en groupes plus restreints) derrière les buissons pour leur sauter dessus. Les uns sont vigilants, les autres cachés. Ça met une joyeuse ambiance, c'est le moins qu'on puisse dire. Donc voilà ce n'est pas très intéressant mais ça change des cours de danse dans la BU ou des distributions de Redbull devant le Student Union.

Halloween arrive et ça se voit ! A très vite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire