dimanche 9 octobre 2011

Un samedi ordinaire à Stillwater

Cela devait être un samedi classique à Stillwater, sans voyage, sans sortie, sans rien de bien excitant à se mettre sous la dent. Bon, il ne s'est pas passé grand chose de particulier mais je profite de l'occasion pour vous faire partager une activité typique des villes étudiantes américaines : les journées de rencontres footabalistiques. On peut extrapoler à toute l'Amérique en remplaçant la ligue étudiante par la NFL mais ce sera pour une autre fois.



Hier donc c'était journée football et je n'avais pas spécialement prévu de bouleverser mes habitudes : à savoir suivre les résultats de loin et me réjouir en cas de victoire d'OSU. C'était sans compter Ann et la mère de Chase qui vendredi m'invitèrent à regarder le match OU/Texas au restaurant Buffalo Wild Wings. Pour ceux qui auraient un train de retard, OU c'est l'équipe de Oklahoma University. Ce sont, en quelque sorte, les rivaux d'OSU et Texas, ben ce sont les Texas Longhorns, une des nombreuses équipes de football en provenance de l'état célèbre pour son industrie pétrolière. Ce sont donc des idiots. Ann est diplômée d'OU, elle est venue me chercher en portant un t-shirt aux couleurs de son équipe ce qui lui a valu des regards bizarres quand elle est rentrée dans le restaurant au milieu de la marée de t-shirts oranges présents. 




Buffalo est un restaurant qui diffuse en permanence les matches et rencontres de football, basket, hockey, ou encore baseball. C'est d'ailleurs là que j'avais vu, quelques semaines auparavant, Tsonga perdre contre Federer à l'US Open. Dans les deux salles de l'établissement pas moins de 40 écrans normaux et 6 écrans géants suivent les rencontres. En ce samedi matin, on alterne entre poker, chasse et football. Finalement à 11h, dans une salle bondée, c'était le match d'OU contre Texas qui monopolisait les écrans géants. On vient donc s'asseoir pour regarder le match en buvant des bières, mangeant des ailes de poulet assaisonnées et des cornichons fris. Et comme souvent les matches durent plus de trois heures, on a largement le temps de se remplir la panse. 




C'est donc un endroit très sympa pour voir les matches entre amis si on a pas de billets même si on n'aime pas spécialement le foot. On rigole et on s'extasie. Il y a beaucoup d'ambiance et on ne s'ennuie. OU a détruit Texas 55 à 17. Ann était donc ravie. Surtout que OU allait pouvoir récupérer sa place de numéro un dans la ligue et qu'ils ont magnifiquement joué (oui même si je n'y connais rien et que je dois supporter OSU, je reconnais sans honte qu'OU est vraiment très fort) . 



Le match d'OSU qui avait lieu à Stillwater (c'était donc un joyeux bordel dans les rues hier et avant-hier) devait commencer à 15 heures. On voulait rester pour le regarder mais la serveuse nous apprend que le match, qui a lieu à 500 m de l'endroit où nous nous trouvons, ne sera pas télévisé. On ne verra donc pas OSU atomiser Kansas 70 à 28 ! Déçues, nous sommes donc parties faire du shopping à la place (on se console comme on peut). Pour la petite histoire, OSU est 6ème au classement (ce qui en dit long sur la qualité des équipes d'Oklahoma !). OU et OSU sont toutes les deux invaincues pour le moment. Cela promet un beau match OSU/OU le 6 décembre. En plus, il aura lieu à Stillwater. 

Photo: 

Justin Blackmon un des meilleurs joueurs de l'équipe : 


Sinon j'avais dit que OU était un rival d'OSU mais il faut savoir que les gens ici aiment encore moins le Texas, les Longhorns se sont donc faits copieusement huer tout le long du match. La semaine prochaine OSU se déplace au Missouri. Si ça vous intéresse vous pouvez toujours aller voir sur le site officiel des Cowboys : http://www.okstate.com/sports/m-footbl/okst-m-footbl-body.html

Sinon si vous voulez voir plus de photos du match OSU/Kansas, il y en a de très belles ici : http://www.kansan.com/photos/galleries/2011/oct/08/kansas-vs-oklahoma-state-university/

Et si vraiment le football américain ne vous intéresse pas je ferai mieux la prochaine fois ! A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire