mardi 15 décembre 2009
En attendant New York
mardi 1 décembre 2009
Dead Week
De mon côté (puisqu'il paraît que je parle trop de mes soirées et pas assez de mon travail), je finis mes derniers projets. Je n'ai aucun partiel en classe la semaine prochains. Nous devons les faire chez nous. Et dans le cas de mon cours de Gender And The Middle East, ça ne m'arrange pas du tout... Je pensais en avoir fini (du moins pour ce semestre) avec les longues dissertations à 8 références. Tu parles... C'est juste reparti pour un tour...
Heureusement j'ai trouvé quelque chose pour me distraire : le calendrier de l'avent du Wacken Open Air. Chaque jour, on découvre une question qui nous fait deviner un groupe qui sera présent lors de la prochaine édition du festival. Et bien, quand je ne me prends pas la tête pendant trois heures parce Metalarchives n'est pas à jour, ça m'amuse beaucoup...
A très vite.
jeudi 26 novembre 2009
Anniversaire de Toy
Une petite photo de groupe chez Ashley (qui porte un pantalon noir et un haut violet).
La prochaine fois les photos de l'autre soirée d'anniversaire de Toy.
Aujourd'hui c'est Thanksgiving. Depuis deux jours, le campus et la ville sont presque morts. Je crois que je suis seule dans ma résidence. C'est bizarre autant de calme.
A très vite.
Julie
jeudi 19 novembre 2009
Report Ensiferum
Mais first things first. Parlons un peu de la configuration de la salle et de sa taille. Elle se situe entre le Bataclan (en imaginant une configuration normale pour cette salle) et l’Élysée Montmartre avec une scène riquiqui et un magnifique poteau planté en plein milieu de la fosse à deux mètres de la barrière. Soit. En cas de slam cela peut s’avérer gênant. Mais de toute façon, pas de slam durant la soirée et pour cause : nous devons être une soixantaine à tout casser (ça me rappelle La Loco (RIP) des grands soirs). Ok ce n’est pas génial pour les groupes mais ça a ses avantages. Comme pouvoir être placée à la barrière à seulement 1m50 de Petri en kilt (essayez d’imaginer des accents d’hystérie dans cette phrase). Mais nous n’en sommes pas encore là…
Pour le moment les premiers à monter sur scène sont les texans de Tyrant Virus. Cette dernière est tellement encombrée de matériel que le groupe peut à peine bouger. C’est tout juste s’il y a un mètre entre la batterie et le bord de la scène. Côté musique, je n’en sais trop rien. Je n’ai pas vraiment écouté. J’ai trouvé ça chiant tout de suite alors je me suis mise à rêvasser en attendant que ça passe. Là encore ça me rappelle La Loco (RIP à nouveau) avec les premières parties pourries (Brother Firetribe et Fear My Thoughts pour ne pas les citer). En plus un membre sur cinq porte une mèche. Pas besoin d’aller plus loin, fin de toute crédibilité. Au suivant.
Je viens d’aller voir sur le myspace du groupe. Visiblement ils font du Thrash/Hardcore. Hmm j’ai beau ne pas avoir été totalement attentive. Le Thrash, je le cherche encore.
En parlant de Thrash, les suivants, qui se font attendre pendant presque une heure, Lazarus Ad nous en propose du vrai. Le groupe originaire du Wisconsin se charge de réveiller les foules (ou plutôt les trois pékins accrochés à la barrière dont je fais partie). La ½ heure de show passe très vite. Sans révolutionner le genre, la musique est sympathique et le groupe passionné à l’image du guitariste lead complètement déchainé. Après une ode à la cigarette qui fait rigoler Lazarus Ad quitte la scène pour préparer l’entrée en scène des prochains sur la liste : Blackguard.
Découvrir ce groupe de folk/hardcore (ça ne s’invente pas quand même ^^), c’est l’occasion de savoir ce que pourrait donner un croisement entre Tobias Sammet et le chanteur de Moonspell. En trois mots comme en cent : ça fait peur (mais vous allez me dire que j’ai tendance à voir des sosies partout ^^). Le plus immonde étant les affreuses compensées en plastique d’au moins 20 cm de haut. Mais revenons à la musique. Je n’ai vraiment pas accroché. Je n’ai d’ailleurs pas compris pourquoi tout le monde était à fond. Lookés comme Keep Of Kalessin ou Moonspell (comme on veut) les musiciens sont pourtant tous très appliqués. Le guitariste lead propose des riffs très sympathiques et la batteuse du groupe est marrante à voir. Pourtant il y a un truc qui cloche. Peut-être la musique qui ne va pas avec le style de chant ? Peut-être que le chanteur qui semble échappé d’un groupe de hardcore qui est presque aussi insupportable à regarder que le chanteur de Koritni (c’est dire). En tout cas ça ne passe pas. Le mélange des genres doit jouer aussi et franchement je ne suis pas fan du hardcore mélangé à du folk (même si quand même le côté folk, j’ai trouvé qu’il ne ressortait pas du tout). C’est dommage parce que le groupe est sympathique. Le chanteur, quand il ne chante pas, s’avère être un remarquable frontman. Le show des canadiens a duré 50 minutes et le groupe n’ayant pas matière à tenir aussi longtemps (c’est pas moi qui le dit ce sont eux), on a eu droit à des petits discours entre presque tous les morceaux (et aussi un gros blanc ^^). Et c’était vraiment la meilleure partie. En bref, de la bonne volonté mais pas du tout ma tasse de thé.
Voilà la set list :
From the Dividing Stream (intro)
From Afar
Twilight Tavern
Little Dreamer
Elusive Reaches
Wanderer
Stone Cold Metal
Guardians of Fate
Tale of Revenge
Smoking Ruins
Slayer of Light
One More Magic Potion
The Longest Journey
Rappel :
Treacherous Gods
Lai Lai Hei
Iron
A très vite.
Julie
mercredi 18 novembre 2009
Houston
En fait j'ai eu l'impression d'arriver dans une ville américaine comme on en voit dans les films. Voici quelques photos du centre-ville. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller plus loin que le centre, pour cause de grasse matinée.
Et ça c'est l'hôtel dans lequel j'ai séjourné. J'ai profité de ce petit séjour à Houston pour faire les boutiques et sortir un peu de Stillwater. J'étais contente de découvrir autre chose. Mais je suis surtout venue pour Ensiferum. Comment c'était? Vous le saurez bientôt.
A très vite.
Julie
lundi 16 novembre 2009
Stonewall
Toy avec le chien du bar. J'ai cru qu'elle allait l'adopter mais il avait un regard trop déprimé...
Du coup ça c'était un peu plus tard. Une fois le cocktail terminé.
La deuxième obsession de la soirée pour Wan : allumer une cigarette pour Toy. J'ai aussi les 15 tentatives qui précédent cet allumage en photo. On a tous cru qu'on allait y passer la nuit.
Dernières photos de groupe avant de rentrer. Ici Richard, Toy, Daryl et Joey.
Bientôt les photos de Houston.
Julie
dimanche 15 novembre 2009
Anniversaire Daryl
Daryl et Wan.
Bar, Michael et Daryl.
Toy et Sylvia dont c'était aussi l'anniversaire.
La prochaine fois, je vous prouve que les soirées se suivent mais ne se ressemblent pas... enfin pas tant que ça.... nous sommes restés dedans jeudi dernier.
samedi 7 novembre 2009
Halloween
Je vais quand même essayer d'être un peu plus régulière à l'avenir.
Donc samedi dernier c'était Halloween. Depuis quels jours (et même quelques semaines) Stillwater était aux couleurs de la fête. Au Wal-Mart, les bonbons remplissaient des rayons entiers. Les citrouilles étaient de sortie et Toy, Wan et moi avions décidé de faire de même. Le vendredi précédant Halloween nous sommes parties en quête d'un costume. Ce ne fut pas très difficile tous les magasins (ou presque) proposant un choix important.
Le samedi soir, je suis allée chez Toy et Wan pour qu'on se prépare ensemble avant d'aller en ville. C'était aussi soir de match, j'ai donc pu suivre pour la première fois un match de football américain. Toy ne connaissant pas vraiment les règles, je n'ai pas tout suivi. Je n'ai surtout pas compris pourquoi le phases de jeu étaient si courtes. Le sport n'étant pas ma passion, j'ai vite abandonné. En plus, notre équipe s'est fait battre à plate couture et puis avec des pubs toutes les 10 minutes c'est dur de rester concentré.
De toute façon, l'intérêt de la soirée était ailleurs. Voici donc quelques photos d'Halloween. Tout d'abord la préparation chez Toy et Wan avec passage obligatoire par les cases "maquillage" et "séance photo".
Ici Han qui prend des photos (au moins 150 en 10 minutes, j'ai trouvé pire que moi en la matière) et Pep qui se maquille.
Toy déguisée en Mickey et Wan en Minnie, juste avant de partir.
A très vite.
Julie