Sur le chemin du Nevada, nous empruntons la mythique route 66 qui traverse les Etats-Unis depuis Chicago jusqu'à Los Vegas, passant notamment par l'Oklahoma. De nombreux motards empruntent toujours cette route. Même si de nombeux tronçons n'existent plus, le long du chemin, des villes hommages ont poussé.
Les véritables stars sont les stations services et les restaurants qui rivalisent d'imagination pour recréer l'esprit de la route 66. on se croirait presque dans les années 50.
L'intérieur est à l'image de l'extérieur de la boutique. On trouve des souvenirs et des gadgets du sol au plafond. Un immense bric-à-brac à la gloire de la route 66 et des 50s.
La route 66 dans l'Oklahoma. Elle ne passe malheureusement pas par Stillwater, qui se trouve bien entre OKC et Tulsa mais au nord du tracé.
Nous continuons jusqu'à la ville semi-fantôme d'Oatman. Construite autour d'une mine, la ville a perdu une grande partie de ses habitants à la fermeture de cette dernière. Les ânes des mineurs ont été relâchés et leurs descendants, redevenus sauvages, vivent en liberté dans les rues de la ville.
Oatman a gardé ses anciennes habitations et son aspect d'antan. Bien que l'ambiance soit un peu gâchée par les voitures qui peuvent circuler mais surtout se garer dans la rue, la ville a gardé une grande partie de son héritage. Oatman est surtout célèbre pour son hôtel qui a accueilli Clark Gable lors de sa lune de miel.
Chaque jour, un groupe de comédiens déguisés en cow-boys proposent des simulations de duels au pistolet dans la rue principale. Cette démonstration s'accompagne bien-sûr qu'un braquage de banque.
Une ville pittoresque :
Voici l'hôtel dans lequel Clark Gable et Carole Lombard ont passé leur lune de miel. Par ailleurs, la ville se nomme Oatman en hommage de la famille Oatman, dont les parents et 4 enfants ont été massacrés par les indiens pas loin de la ville.
Nous arrivons maintenant au lieu le plus moche de notre voyage : le barrage qui alimente Las Vegas en électricité. En plus, il ne faisait pas très beau ce qui en ajoute encore à la laideur du paysage. Nous retrouvons la foule qui vient nombreuse pour prendre en photo la construction.
Il fait toujours aussi chaud !
A très vite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire