dimanche 19 septembre 2010

Vers l'Ouest - Part XIII

Si nous pensions avoir eu chaud jusqu'à présent, nous nous trompions. Puisque nous voilà arrivés aux portes de la Vallée de la Mort, le coin le plus aride de tout le pays. A chaque fois que l'on sort de la voiture pour prendre une photo, on est saisi par l'impression qu'on se promène avec un four dans le dos et qu'il nous souffle de l'air chaud dessus. Sinon, la Vallée porte se nom à cause de la première expédition qui a tenté de la traverser et dont les membres ont bien souffert.

Malgré l'absence de végétation, les paysages sont tout de même impressionnants.


Mise en garde. Outre les panneaux, le guide met aussi en garde contre les surchauffes des véhicules et contre la rareté des stations services au sein du parc, car, oui la Vallée de la Mort est un Parc National.



Un des points de vue les plus célèbres de la Vallée. Il y avait des mines pas très loin.



Aperçu des autres touristes qui se risquent en territoire hostile.

Il n'y a que deux "villages" dans le Parc. Voilà l'hôtel qui se trouve dans l'une d'entre elles.

Nous sommes au niveau de la mer :


Furnace Creek est la deuxième "agglomération" de la Vallées de la Mort. Elle est aussi l'endroit le plus bas des Etats-Unis :


Les restes d'une ancienne mine. Un peu plus bas, on voyait les ruines d'une habitation. C'est dans cet endroit qu'habitaient les travailleurs chinois qui travaillaient dans la mine autrefois.





Chaleur extrême !!!



Soudain, des dunes de sable dignes du Sahara apparaissent dans le lointain. A cause du vent, le sable s'accumule à cet endroit.

Au pied des dunes de sable blanc :




Autre point de vue :


On finit par traverser la vallée. On passe rapidement de sous le niveau de la mer à plus de 1000m d'altitude. La température redescend un peu. Le moteur a à peine chauffé. On retourne doucement vers la civilisation.

Avant d'arriver à la ville-étape, on croise de grands pâturages et de non moins grands troupeaux.

La prochaine fois, alors que nous commençons à être bien à l'Ouest, nous nous perdrons jusqu'à Bodie.

A très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire